Chat #113 - Landsign

Ce tronc découpé s'est révélé quasiment inutilisable tellement il pompait la peinture. Du coup, l'aspect du chat-zèbre a été simplifié (quasiment du logo) et il a été déposé en bord de route comme un landsign.


Chat #101 et #102 - Les cabaneux

Voici deux nouvelles pierres. L'une d'elle a été posée chez les cabaneux le long de la nationale 4. Elle donnera quelques temps un air printanier à cette belle construction.



Chat #104 - Champignon !

Cette dalle a été installée sur un container destiné à récupérer la laine. Original :) Alors voilà, pour ce petit village, ce sera monsieur le Champignon.



Avant et après

Avant / Après. 18 heures séparent les deux photos.
Une pose de Konékotine ^^


Monsieur Gros-Grognon

Monsieur Delaboîte est un grincheux, et même un gros-grognon, c'est un ronchonchon parce qu'il n'aime pas être réveillé tôt. Cette décoration a été réalisée par Konékotine ^^

Madame Madame

Cette borne incendie porte une belle robe. A la nuit tombante, elle te regarde avec un visage souriant et aguicheur. C'est normal, c'est parce qu'elle s'appelle madame Madame. Si si, ça existe ! Cette décoration a été réalisée par Konekotine ^^ Maintenant, la ville est plus belle et moins inhumaine.

Chat #105 - La tasse à thé

Le chat à la tasse, une pierre bleue destinée à être donnée. Elle fera son voyage d'ici quelques semaines.

Chat #99 - A la ferme

Ce chat tout simple a été déposé dans un chemin de champs, pas loin de la ferme, et tout près de la borne Euralille. Cette dernière a été déplacée, peut-être parce qu'elle était trop près de la borne historique. J'ai laissé ça comme ça, car c'est bien sympa de l'avoir remontée ailleurs !



Chat #96

La pierre au coeur bleu a été déposée en forêt, en tant que Land-Art, dans un talus très pentu. Cela décore bien cet endroit sympathique.


Chat #98 - La pierre penchée

Cette étrange borne en pierre bleue, toute penchée, a été déposée le long d'une nationale, entre la grand route et la petite route...



Les jumeaux

Deux petits carrelages, peints en vis-à-vis. Ce sont les jumeaux-zèbres. Ces carrelages ont été déposés en deux endroits différents, un dans un chemin de bois, un autre dans un parking à vélo. Cela décorera le quotidien ^^




Chat #100

Cette petite pierre dont le chat a un regard fripon a été déposée le long d'une piste cyclable, afin d'embellir le trajet des cyclistes.



Chat #97 - Space invader

Je voudrais bien le montrer un peu mieux, mais malheureusement je n'ai pas la résolution... C'est un hommage à la venue de Space Invader à Bruxelles. Cette planche a été déposée en un lieu très visible (croisement de routes).



Roller Derby

Chat-Zèbre Roller Derby 77 Fish Killer Blockeur. A été conçu pour être donné =^.^=

Les galets #2

Aménagement Land-Art improvisé en bord de route, avec un galet tout rond.


Les galets #1

Ils font beaucoup de bruit quand ils tombent dans la boîte-aux-lettres :)

La sonnerie

Dans une école primaire, la sonnerie pour retourner en classe est tout de suite plus sympathique ^^

La grande fleur

Ce chat-zèbre tout simple a été réalisé sur un vieux carrelage. Il a été déposé dans un chouette aménagement auprès d'une source.



Chat #92 - Le trésor

Le trésor. Cette borne en pierre bleue a été donnée un matin très tôt, afin qu'elle décore un jardin.

La fontaine magique

Ce tronc d’arbre a été installé discrètement à côté de ce qu’on appelle la fontaine miraculeuse. Que le Chat-Zèbre protège tous les voyageurs de cette région !


Armand Chappée

Je rêvais de décorer cette superbe borne incendie. L’ayant vue la veille, son chapeau m’avait vraiment tapé dans l’œil ; (comme quoi je ne vous conseille pas forcément de sortir avec un bibi jaune !!). Elle fut donc décorée avec un timing savamment conçu. Elle s’appelle Chappy, mais son vrai nom c’est Armand Chappée.

Le vert

Ce tronc d’arbre a été installé à proximité d’une table de pique-nique, pour que les voyageurs puissent en profiter ^^

Vers la mer, les vagues

Cette planchette en couleurs assez atypiques pour le PCZ a été posée au bord de la mer, sur une échelle rouillée. Cela donne bien au soleil couchant.


Le vent et la borne Jean-Pierre

Tandis que je préparais mes yeux dans ce village de bord de mer, une bourrasque a emporté une belle quantité de mes papiers « love ». J’ai pesté !!!! Mais surprise n’était pas terminée… Les passants ont ramassé les papiers et me les ont redonnés ! C’est super chouette. Cette borne incendie toute simple s’appelle Jean-Pierre Bayard.

Land-Art à la mer


Cet oiseau était peint de très longue date. Il est encore en peinture à l’huile, c’est dire… Il a été installé avec un poisson, en land-art maritime, sur une plage bien sympathique. Il se pose près d’un autre land-art, pour coquilles Saint-Jacques !

L'école buissonnière


Ce tronc a été placé dans un arrêt de bus d’une école primaire. Pour ce tout petit village de 134 habitants, ça fera une petite surprise. Ça me tient tout particulièrement à cœur de donner des objets aux écoles et donc de manière indirecte, aux enfants.